Skip to main content

AGEFI | La crise du Covid accélère l'agenda ESG

Rencontre avec Isabel Høg-Jensen, Avocat à la Cour, Counsel chez BSP.

  • Le Covid-19 va-t-il selon vous modifier l'intérêt porté aux investissements ESG ?

  • Le règlement sur la publication d'informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers ("SFDR") a-t-il permis une réelle accélération vers l'investissement ESG ?

  • Le Luxembourg se positionne depuis longtemps dans le domaine des ESG et de la finance durable. Quelles sont les opportunités propres à la place financière luxembourgeoise dans ce domaine ? Comment voyez-vous les ESG évoluer ces prochaines années ?

Retrouvez l'intégralité des réponses dans le dernier AGEFI du mois de mars.

Le Covid-19 va-t-il selon vous modifier l’intérêt porté aux investissements ESG ?

Oui. La pandémie du Covid-19 a eu un impact sans précèdent pour notre société aussi bien sur le plan humanitaire qu’économique. Cette pandémie pourrait bien être l’occasion de reconstruire une économie mondiale plus égalitaire et plus durable. La crise provoquée par le Covid-19 a nécessité des investissements et des mécanismes d’interventions immédiates pour soutenir nos sociétés, ainsi les gouvernements se sont largement mobilisés. Les investisseurs et les émetteurs sont conscients du rôle essentiel qu’ils peuvent jouer pour apporter la liquidité nécessaire pour soutenir ces efforts.   De nombreuses banques de développement se sont mobilisées pour émettre...

 

Retrouvez l'intégralité de l'article sur l'AGEFI du mois de mars

AGEFI La crise du Covid accélère l'agenda ESG

 

 

Share on