Skip to main content

Legitech | MASTERCLASS IRC 3/4

DESCRIPTION

Tout fiscaliste et professionnel du chiffre est quotidiennement confronté, dans sa pratique professionnelle, aux questions d’application de l’Impôt sur le Revenu des Collectivités (IRC). 

Il se doit de rester informé des pratiques et des dernières modifications législatives et jurisprudentielles, l’IRC ne cessant d’évoluer sous l’impulsion d’un nombre croissant de mesures anti-abus et de la jurisprudence de plus en plus dense des juridictions administratives.

Forte du succès de la Masterclass TVA et dans le droit fil de celle-ci, Legitech propose un cycle de perfectionnement de 4 webinaires : les Masterclass IRC.

Afin de coller au mieux aux situations pratiques, les séances sont interactives : des cas concrets liés aux sujets abordés peuvent être soumis par les participants aux orateurs durant l’exposé.

Chaque session se penche sur l’actualité : modifications légales récentes, circulaires, jurisprudences.

Ce cycle bénéficie du concours des meilleurs spécialistes de la matière.

La détermination du revenu imposable des sociétés et la préparation de la liasse fiscale (déclaration fiscale, annexes, …)

Le revenu imposable des sociétés est calqué sur le revenu imposable des entreprises individuelles. Il en emprunte la formule générale de détermination du résultat imposable, ainsi que les divers produits imposables et charges déductibles. Le revenu imposable ainsi déterminé devra ensuite être porté de manière convenable à l’attention du bureau d’imposition, par emploi des imprimés administratifs afférents ainsi que des diverses annexes à fournir le cas échéant. La session 3 sera centrée sur ces différents aspects qui forment le socle commun au régime fiscal de toutes les sociétés.

 

La société Legitech a obtenu l’agrément du Barreau de Luxembourg.

Tarif étudiant : 48,55€ HTVA, soit 50€ TTC 

(à condition d’envoyer une copie de sa carte étudiant et une attestation d’inscription: clients [at] legitech.lu ())

 

Share on